en La Presse en parle, Les News ACR

Au printemps 2016, ACR fêtera ses dix ans d’existence. Découverte d’une PME bien de chez nous qui a tout d’une grande.

Le préfet des Ardennes, Frédéric Périssat, s’attache à visiter, chaque semaine, une entreprise, peu importe sa taille et le secteur d’activité. Et si possible et si l’occasion se présente, lui donne un « coup de pouce », dans la limite de compétences et de ses services. Mardi 6 janvier, il s’est rendu chez Ardennes Copacking Routage, à Villers-Semeuse.

Installée à ses débuts sur Poix-Terron dans des locaux de 600m2, ACR a pris, pratiquement une décennie plus tard, ses aises sur 2 700m2 aux Ayvelles. Dans le même temps, son portefeuille clientèle a pris son envol vers Reims et sa région, la capitale et bien au delà. Doucement mais sûrement, le conditionnement sur mesure, avec suivi de A à Z du client, a séduit.

 

Des dizaines de milliers d’euros investis

Ajoutez à cela de la réactivité et de la souplesse dans le travail et vous aurez une partie des ingrédients qui ont permis le succès de l’entreprise. Il ne faut pas non plus oublier les délais tenus, depuis le début avec le Chronopost de La Poste. Toute commande passée avant 15h est livrée le lendemain avant 13h et cela, Stéphanie Poix, fondatrice d’ACR, y tient.

Et ce n’est pas tout. Chez ACR, on assure la traçabilité du produit et on utilise de la matière recyclable pour les envois que l’on trouve, dans la mesure du possible, chez des fournisseurs du cru (comme Smurfit à Rethel). Toujours dans le but de rester performant dans la relation prestataire-client, ACR vient d’investir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour faciliter l’accessibilité de l’entreprise avec l’aide du Conseil général des Ardennes. Aussi, à court terme (moins de trois ans), la société espère pouvoir franchir un nouveau cap dans le cadre de l’expansion de bâtiments pour grandir encore et encore…

 

Le chiffre

À certaines périodes de l’année, Ardennes Copacking Routage peur traiter près de 4000 colis par jour.

Stéphanie Poix, fondatrice et PDG d’Ardennes Copacking Routage, sait conjuguer la logistique, sur mesure, au féminin, et s’adapter aux situations et demandes les plus étonnants.

À ce jour, Ardennes Copacking Routage emploie onze personnes dont huit à durée indéterminée. Depuis 2006, année de création, il n’y a eu aucun licenciement et une personne a été engagée par an. Priorité étant donnée aux CDD déjà présents. Motivant !

 

Source: Jounral L’Union – L’Ardennais

Articles récents

Laisser un commentaire

La boite qu ifait un carton - Ardennes Copacking Routage - Logistique sur mesureACR recrute et s'agrandit - Ardennes Copacking Routage - Logistique sur mesure