en La Presse en parle

Plus de 200 personnes ont participé, jeudi dernier, à la soirée des étoiles de l’Union-Économie.

Six entreprises de l’Aisne, de la Marne et des Ardennes ont été récompensées par un jury.

En préambule, l’essayiste Pascal Bruckner a philosophé sur la rhétorique du malheur.

 

Jeunes pousses et valeurs sûres

Proxi Box.
Sur le modèle des Smartbox, cette entreprise crée et vend des coffrets cadeau pour des séjours et des sorties à faire dans l’Aisne et (bientôt) la Marne. Proxi Box soutient, de la sorte, l’économie de proximité. L’entreprise, basée à Soissons, a été créée par Jean-Luc Toussirot, par ailleurs à l’origine du portail départemental Happy-Aisne.

Chapsol.
Créée en 1931, cette entreprise, dont l’actionnariat demeure à 100% familial, est implantée à Soissons. elle est spécialisée dans le béton préfabriqué de faute performance. Elle produit des murs, des grandes dalles et des carreaux préfabriqués. On lui doit, par exemple, les gradins du Stade de France. son directeur général, depuis 2004, est Éric Mahieu.

Ardennes Copacking Routage.
Cette entreprise, installée à Poix-Terron, assure un service d’expédition de colis sur mesure et a créé sa propre gamme d’emballage. Elle a été fondée en 2006 par la dynamique Stéphanie Poix, une ancienne manager des ventes grands comptes du groupe La Poste, très attachée à son département natal.

Godart.
Cette entreprise du Fumay est un fournisseur de rang 1 pour l’industrie automobile. Elle produit des structures tubulaires pour Toyota ou Mercedes. fondée après-guerre par Victor Godart, cette entreprise est détenue par Westaflex, filiale du groupe japonais Maruyasu. Elle est dirigée par Jean Michel Coutelier (représenté par Sylvain Cupillari).

Bioamber.
Filiale d’ARD et de DNP Green Technology l’usine de démonstration industrielle de Pomacle-Bazancourt, dirigée par Patrick Piot (représenté par P. Aubry), produit de l’acide succinique d’origine végétale. Cette molécule entre dans la fabrication des polyuréthanes, des polyesters, des solvants et des plastifiants sans pétrole.

Legras Industries.
Cette entreprise familiale d’Épernay a commencé par fabriquer des chariots de cave. Aujourd’hui, cette PMI dirigée par Jean-Rémi Legras, petit-fils du fondateur, produit des semi-remorques innovantes. La moitié de sa production part à l’export et notamment en Afrique où Legras est leader du transport de canne à sucre et de coton.

jeunes pouces et valeurs sûres - ACR

Source : Journal L’Union – L’Ardennais

Articles récents

Laisser un commentaire

les produits s'exportent - Ardennes Copacking Routage - Logistique sur mesureLa boite qu ifait un carton - Ardennes Copacking Routage - Logistique sur mesure