en La Presse en parle

« Avec ACR vous n’avez plus rien à faire tout est notre affaire », voici la devise d’ACR, une entreprise spécialisée dans la logistique sur mesure : préparation, conditionnement et envoi de colis personnalisés à travers le monde entier depuis 2006.

« Nous intervenons sur toute la chaîne de valeur collecte, stockage, préparation de cartons, conditionnement sur mesure, envoi et SAV. Nous faisons bénéficier nos clients (sites de ventes en ligne, VPCistes, gestionnaires de liste cadeaux, cellules de marketing opérationnel, agences de communication, CE, …) d’une qualité constante sur la globalité de notre process c’est notre exigence » précise Stéphanie Poix Delforge, PDG.

Avec des services personnalisés (insertion de factures ou de BL, carte de voeux, goodies ou autres), traçabilité journalière, SMS ou mail interactif, prise de rendez-vous via sa cellule propre et gestion totale du SAV grâce à Delphine, Marjorie, Séverine et Stéphanie, ACR envoie entre 400 et 4 000 colis par jour.

Étant sur un marché porteur, l’entreprise a choisi de faire ce que les autres opérateurs ne veulent pas faire. Autrement dit, la préparation puis l’envoi de colis et coffrets cadeaux ou promotionnels de moins de 30 kg sur-mesure. «Nous ne faisons pas de produits standardisés, nous avons développé des emballages spécifiques aux produits que nos clients nous confient, tout est copacké sur-mesure, à la main et nos emballages sont 100% recyclables» démontre Stéphanie Poix Delforge.

Avec un conditionnement unique chocolat noir, créé spécialement pour et par la société, parfaitement adapté aux produits, ACR s’engage auprès de ses clients pour toute commande passée avant 15 h, la livraison s’effectue en J+1 avant 13 h partout en France même en Corse, en Europe J+1 à J+2 et reste du monde J+1 à J+7 avec des services personnalisés (insertion de factures ou de BL, cartes de voeux, etc.).

Ains, ACR offre un partenariat logistique sur mesure pour les domaines entre autres de la cosmétique, des vins et spiritueux, de la vente par correspondance et du marketing opérationnel. Actuellement, l’entreprise est en attente de sa certification stockage BIO par le ministère de l’Agriculture.

Quelques chiffres clés :

  • 9 salariés en CDI
  • CA : 1,4 millions €
  • SAS au capital de 95 K€
  • 2 000 m2 de surface

 

sources : Supply Chain MAGAZINE (juin 2018 – N°9)

Articles récents

Laisser un commentaire

Forum Eco - Son métier fait un cartonlogo strategies logistique