en La Presse en parle

Depuis sa création en 2006, ACR est spécialisé dans la logistique sur-mesure pour la France, l’Europe et l’International. Passionnée par ce métier d’avenir, Stéphanie Poix a été récompensée en 2010 comme « Jeune pousse et jeune talent ».

Qu’appelez-vous logistique « au féminin » ?

Nous intervenons sur toute la chaîne de valeur (collecte, stockage, préparation des cartons, conditionnement sur mesure, envoi et SAV). Notre exigence est de faire bénéficier nos clients (VPCISTE, gestionnaires de liste cadeaux, cellules de marketing opérationnel, ou agences de communication) d’une qualité constante sur la globalité de notre process. Cette touche féminine reflète le soin mis dans chaque étape: que tout soit impeccable! L’ouverture du carton doit renvoyer la rigueur et l’attention que nous y avons mises. L’image soignée, une présentation étudiée, ce sont autant de détails qui renforcent l’image de nos clients !!. Dans ce métier d’hommes, le côté féminin se reflète également dans un réel partenariat « gagnant gagnant » : nous avons mis les besoins de nos clients au centre de nos préoccupations, leur apportant la notion de services qui est perdue.

 

Comment êtes-nous parvenue à créer ACR ?

Après un BAC + 5 en commerce et des expériences dans divers secteurs d’activité, dotée d’un esprit d’entreprise et du goût du risque, je n’ai pas hésité à démissionner et mon poste de cadre supérieure pour créer ma propre entreprise.

 

Quelles qualités ont permis votre réussite ?

La persévérance, l’écoute, le dynamisme, un nécessaire dens de l’anticipation, et un esprit créatif pour toujours proposer des solutions adaptées.

 

Il existe très peu de femmes en France dans la logistique. Avez-vous connu des obstacles?

Il est effectivement difficile pour une femme d’être reconnue dans ce secteur, mais la qualité du service apporté efface les préjugés. J’estime d’ailleurs qu’aujourd’hui il faut avant tout se battre comme chef d’entreprise, que l’on soit homme ou femme.

 

En tant que secrétaire départementale de la CGPME, vous êtes engagée dans la défense des Ardennes…

Je m’implique volontiers dans cette action de défense et de représentation des TPE et PME car notre département se distingue par ses nombreux savoir-faire et ses valeurs humaines.

 

Source: Magazine Entreprendre

Articles récents

Laisser un commentaire

Photo de groupe - Ardennes Copacking Routage - Logistique sur mesureACR emballe sur mesure - Ardennes Copacking Routage - Logistique sur mesure